Qu’est-ce que le webmarketing ?

Le webmarketing s’inscrit dans la stratégie de digitalisation des entreprises et vise principalement le développement de leur chiffre d’affaires par la diffusion de leur activité sur internet. Maîtriser cet aspect est aujourd’hui indispensable pour développer et faire prospérer son entreprise.

Se former au webmarketing permet de comprendre et d’utiliser de la communication sur le web (référencement, réseaux sociaux, analyse statistique…). La formation webmarketing explore les nombreux aspects du marketing en ligne afin de parfaire la visibilité des marques, entreprises et produits sur le web.

Cette formation peut être orientée sur différents axes, selon vos besoins :

  • Les réseaux sociaux
  • Les sites internet
  • La publicité en ligne
  • Vente de produits
  • Vente de services
  • Promotion d’une marque/entreprise ou produits …

 

Pourquoi se former en Webmarketing ?

Se former en webmarketing va vous permettre d’être totalement autonome dans la gestion de votre/vos site(s) internet et réseaux sociaux. Vous pourrez également créer et suivre des campagnes de marketing digitales telles que le mailing, le référencement et publicités diverses. Toutes ces actions vont permettre à votre activité de gagner significativement en visibilité, de générer des leads (prospects) et de les convertir en clients. Soit, à la clé, un chiffre d’affaires potentiellement boosté !

Les avantages à suivre une formation chez Tableau Blanc Formation :

DES PROGRAMMES INDIVIDUALISÉS ET ÉTABLIS SUR MESURE

VOTRE FORMATION FINANCÉS À 100% GRÂCE À VOTRE COMPTE CPF

UN RYTHME DE TRAVAIL FLEXIBLE ET ADAPTÉ À VOS DISPONIBILITÉS

DES FORMATEURS COMPÉTENTS ET CERTIFIÉS

UNE ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE RÉACTIVE ET À L’ÉCOUTE DE VOS BESOINS

Pourquoi suivre cette formation chez Tableau Blanc Formation ?

La formation chez Tableau Blanc Formation c’est quoi ?

  • Votre formation est financée à 100% grâce à votre compte CPF.
  • Un rythme de travail flexible et adapté à vos disponibilités.
  • Des formateurs compétents et certifiés.
  • Une équipe pédagogique réactive et à l’écoute de vos besoins

 

Solutions de financement :

Quel que soit le mode de financement pour lequel vous aurez pour opté pour votre parcours de formation chez Tableau Blanc Formation, nous vous guiderons dans vos démarches administratives grâce à un dispositif d’accompagnement dédié qui vous permettra de vous focaliser avant tout sur votre apprentissage.

Pour recevoir une procédure détaillée de création de votre « Compte Personnel de Formation » et pour choisir votre formation sur votre espace personnel, contactez-nous et nous vous ferons parvenir le nécessaire par mail dans les plus brefs délais.

Depuis le 1er janvier 2015, le CPF, ou compte personnel de formation est un « dispositif de financement public de formation continue » qui remplace le droit individuel à la formation (DIF).

Toute personne active et âgée de plus de 16 ans (15 ans dans le cadre d’un contrat d’apprentissage) peut bénéficier du financement CPF et ce, jusque-là retraite. Les salariés en poste et les chômeurs en recherche d’emploi sont donc concernés par le CPF, tout comme les étudiants ou les retraités exerçant une activité salariale partielle.

A la fin de la chaque année, le CPF est crédité d’une somme de 500 Euros, pour un plafond de 5 000 euros. Pour les employés non qualifiés, le crédit passe à 800 Euros par an, pour un plafond de 8 000 euros.

Pour créer son compte personnel de formation, il vous faut vous munir de votre numéro de sécurité sociale et vous connecter à moncompteformation.gouv.fr, puis créer un compte. Une fois votre compte créé, vous pourrez y consulter votre solde de droits à la formation (compte crédité en Euros), de choisir une formation et aussi de créer son dossier de formation en ligne. Nous vous faisons parvenir la procédure par mail.

 

 

Qui peut suivre cette formation ?

Chaque apprenant est unique, c’est pourquoi chaque formation l’est aussi. Nos formations sont personnalisables et s’adaptent ainsi à vos besoins et vos objectifs. Ceux-ci peuvent être multiples et différents, et dépendent bien évidemment de chaque personne :

  • Trouver un emploi.
  • Connaître et savoir utiliser les réseaux sociaux
  • Promouvoir sa marque et/ou ses produits sur internet.
  • Créer un site internet
  • Générer des leads (prospects)
  • Transformer des prospects en clients
  • Développer votre activité sur internet
  • Créer des campagnes de marketing digitales

Aucun pré requis n’est demandé pour suivre une formation en webmarketing. Que vous débutiez ou que vous souhaitiez simplement vous perfectionner, nos formateurs définissent leurs cours en fonction de votre niveau, et surtout de vos besoins et attentes.

 

Formation pour les entreprises

Nous intervenons également dans les entreprises afin de former un ou plusieurs groupes de personnes . Les formations peuvent s’effectuer dans vos locaux, ou dans les nôtres. (Intra ou Inter-entreprise). Il est aussi possible de suivre des sessions de formation en e-learning ou en visioconférence. Elles peuvent être intensives ou lissées sur plusieurs semaines : nous nous adaptons aux besoins et contraintes de votre structure.

 

Combien de temps dure une formation ?

En moyenne une formation classique dure deux mois, mais cela dépend de votre motivation, votre assiduité et de vos disponibilités.

Elle dépend également du nombre d’heures estimé dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs d’apprentissage.

La durée d’une formation dépend enfin de la manière dont elle est réalisée : intensive ou non.

 

Combien de personnes par session de formation ?

La formation peut être suivie seule (one to one) ou en groupe.

Suivie seule, la formation pourra être très ciblée et adaptée à vos besoins et vos disponibilités. Vous avancez à votre rythme et en fonction de vos impératifs professionnels et personnels.

En groupe, elle vous permet de vous former entre amis ou entre collègues dans une ambiance sympathique. Vous pourrez vous motiver, vous tirer vers le haut, poser des questions et écouter celles de vos camarades ou collaborateurs : ceci permet d’enrichir votre formation et d’aborder des thèmes et aspects auxquels vous n’auriez peut-être pas pensés dans le cadre d’une formation en individuel.

 

Pédagogie et suivi de la formation

Il est possible de suivre une session de formation soit en E-learning, en visioconférence, en présentiel ou encore en Blended Learning (E-learning + Présentiel ou Visioconférence).

Toutes les sessions peuvent être suivies seul ou en groupe.

 

Les objectifs de la formation en webmarketing.

  • Comprendre les fondamentaux du webmarketing.
  • Définir et mettre en place une stratégie webmarketing
  • Connaître les principaux réseaux sociaux et leurs utilités.
  • Optimiser un CRM ( gestion de la relation client)
  • Comprendre et utiliser le référencement gratuit (SEO)
  • Comprendre et utiliser le référencement payant (SEA)
  • Analyser les résultats d’une campagne, d’un site internet ou des réseaux sociaux
  • Créer son site internet
  • Analyser la fréquentation de son site internet

 

A noter que les objectifs varient selon vos attentes, le nombre d’heures de formation convenu et la nature du programme de formation.

 

Programme de la formation en Webmarketing

Il existe plusieurs formations différentes en webmarketing, et chacune va varier selon vos besoins. Le programme de formation de l’une ne sera pas semblable à l’autre. Les modules seront différents et seront choisis selon vos attentes. Vous trouverez ci-dessous des exemples de modules et de formations.

Toutes les formations intègrent:

  • une introduction au marketing
  • une introduction au webmarketing et ses composantes

 

Les modules proposés en fonction de la formation choisie.

Les réseaux sociaux :

– Qu’est-ce qu’un réseau social ?

– Comprendre l’utilité des réseaux sociaux

– Comprendre le comportement des internautes sur les réseaux sociaux.

– Choisir les réseaux sociaux pertinents par rapport à son activité, sa cible, ses objectifs …

– Accompagnement à l’inscription sur les réseaux sociaux

– Compréhension de la gestion de vos réseaux sociaux.

– Comprendre le rôle d’un « community manager »

– Production de contenu pour les différents réseaux sociaux

Le référencement web ( SEO/SEA, ADWORD …) :

  • Introduction à Google Ads
  • Création et optimisation d’une campagne
  • Principes d’une campagne de référencement naturel
  • Introduction au suivi et reporting

La campagne mailing

  • Mise en place d’une campagne mailing
  • Création d’une campagne mailing performante
  • Choix de la bonne cible

Le marketing mobile :

  • Introduction au marketing mobile
  • Design d’un site web pour mobile
  • Les applications
  • Suivi des performances

Nous proposons plusieurs formations webmarketing. Si vous ne trouvez pas celle qui vous convient, n’hésitez pas à nous contacter afin de vous créer une solution sur mesure.

 

La certification

A la fin de votre formation, vous serez amené à passer la certification ICDL.

Vous avez la possibilité de passer cet examen de chez vous, en centre de formation ou au sein-même des locaux de votre entreprise. Un seul examen est passé pour chaque module. Leur durée est de 45 minutes et sont considérés réussis lorsque le candidat a répondu correctement à au moins 75% des questions.

 

Découvrez toutes nos formations :

  • Formation à l’allemand
  • Formation à l’anglais
  • Formation à la certification Voltaire (pour ne plus faire de fautes d’orthographe)
  • Formation à l’espagnol
  • Formation au FLE (Français langue étrangère)
  • Formation à la bureautique
  • Formation à Photoshop
  • Formation au management
  • Bilan de compétences

Liste non exhaustive des formations proposées. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez suivre une formation qui n’est pas listée ci-dessus.

 

Pourquoi se former à l’allemand ?

Vous souhaitez vous former à l’allemand ? Très bonne décision !

L’’anglais est certes la langue la plus parlée dans le monde, mais savoir parler l’allemand représente un réel atout autant sur le plan personnel que professionnel.

La proximité de l’Allemagne avec la région Alsace rend tout d’abord évident le fait de connaître la langue de Goethe et ainsi de pouvoir se sentir à l’aise lors des échanges et communications avec le proche voisin allemand.

Comprendre et parler l’allemand ,c’est vous donner une chance supplémentaire de réussir dans votre carrière professionnelle en Alsace mais également en Allemagne ou même en Suisse. Être germanophone représente aujourd’hui une compétence de plus en plus appréciée par les recruteurs. Maîtriser l’allemand permet d’échanger avec des interlocuteurs à l’international et ainsi d’évoluer professionnellement et accéder à des postes à responsabilités. De plus, nos différents partenariats avec des agences intérimaires locales nous permettent de vous recommander personnellement aux chefs d’agences. Et notamment l’agence intérimaire JOB AG située dans la ville de Bâle en Suisse qui vous proposera un poste dans votre domaine d’activité. La condition ? Suivre une formation à l’allemand chez Tableau Blanc Formation et faire preuve de sérieux et motivation !

Si vous souhaitez postuler au sein d’entreprises internationales, l’allemand est donc quasiment indispensable en Alsace. Dans certains cas, les lettres de motivations, cv et entretiens notamment doivent être réalisés en allemand !