Ayez le bon réflexe : utilisez votre CPF pour vous former !

Mais au fait, le CPF c’est quoi ?

Anciennement appelé DIF, le CPF (Compte Personnel de Formation) est un compte personnel que tout salarié ou demandeur d’emploi possède. Celui-ci permet d’acquérir des compétences reconnues (qualification, certification, diplôme) au travers des formations. Le CPF comptabilise une somme d’argent acquise automatiquement chaque année utilisable pour se former.

Si le CPF est mobilisé pour une formation suivie en dehors du temps de travail, il ne devra faire l’objet d’aucun accord préalable de l’employeur. S’il est mobilisé pour une formation suivie en tout ou partie sur le temps de travail alors l’accord de l’employeur est nécessaire sur « le contenu » et le « calendrier » de la formation (art.R.6323-4, I en vigueur au 1er janvier 2015).

Vous pouvez suivre vos heures de formation disponibles au titre du CPF depuis le portail en ligne (moncompteactivite.gouv.fr.) ou sur notre vidéo explicative.

Pour plus de renseignements sur l’utilisation de votre CPF afin de financer votre formation chez Tableau Blanc Formation, vous pouvez nous contacter ou demander à être rappelé.